Bienvenue





 

 

 

 

 





 



 

Le BIO : Nous augmentons régulièrement le nombre de produits issus de l'agriculture biologique. L'année scolaire 2017-2018 comptera 8 produits BIO par semaine au lieu de 7 dans les menus. 

Journée développement durable : Tous les 15 jours, nous proposons un menu composé uniquement de produits  inscrits dans le développement durable.

Le yaourt BIO Circuit Court :  C'est un yaourt composé de lait BIO et d'arômes naturels, fabriqué à 90 km de Paris.

Le pain :  Nous favorisons le commerce de proximité. Le pain est fabriqué et livré tous les jours par les boulangers de quartier.

Le poisson frais (et non surgelé) :  Nous servons du poisson frais (et non surgelé) tous les 15 jours. C'est un poisson certifié Pêche Durable.

La volaille Label Rouge : Nos agents de restauration scolaire reçoivent des poulets entiers Label Rouge qu'ils préparent pour le repas du midi. 

Le boeuf de Normandie : Le boeuf servi dans les restaurants scolaires du 15ème est certifié Viande Bovine Française et vient de Normandie.

La corbeille de fruits : Une corbeille de fruits est proposée aux enfants au minimum 1 fois par semaine.

Opération «un fruit à la récré» : En partenariat avec Paris Santé Nutrition, dans le cadre de la lutte contre l'obésité, nous proposons aux directeurs qui souhaitent le mettre en place, un fruit à la récré tous les jeudis.

 

 


Nous décidons des menus 3 mois à l'avance pour l'ensemble des restaurants scolaires du 15ème.

Une pré-commission a d'abord lieu, réunissant le bureau de la Restauration, une diététicienne et plusieurs Chefs de Restauration de nos cuisines. Les repas doivent être équilibrés et réalisables en grande production.
Ils respectent le plan alimentaire de la diététicienne et les recommandations du GEMRCN (Groupe d'Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition).


Une fois que les menus sont réajustés, la commission officielle peut avoir lieu.
Elle est composée des mêmes personnes présentes à la pré-commission, auxquelles s'ajoutent des représentants de parents d'élèves élus, des directeurs d'écoles et des responsables animateurs.